Nina Negri & Dylan PolettiCH

Mathilde Morel & Kenza ZourdaniCH

PUPPY-PLAY

Hapax ou La Comparution immédiate

Dans le cadre de SIX/SIX

Théâtre

On ne change pas une formule qui marche… En 2001, La Bâtie confiait à huit interprètes le soin de travailler chacun·e avec un·e chorégraphe qui lui créerait un solo : une inversion radicale des rôles, une expérience où l’interprète devenait moteur de la création. L’idée, reprise en 2018, avait à nouveau marqué les esprits par son audace et sa fraîcheur. Pour cette 49e édition, à l’heure où Claude Ratzé signe sa dernière saison à la direction artistique, le festival remet le projet sur le devant de la scène avec SIX/SIX.
Six jeunes interprètes – deux issu·es du monde de la danse, quatre de celui du théâtre – choisissent leurs partenaires de jeu (chorégraphes ou metteur·euses en scène) pour façonner un solo. Des morceaux choisis qui permettent de renouveler les écritures scéniques et qui remettent l’interprète au cœur de la création pour célébrer la transmission, la confiance et l’élan de la relève.

Télécharger la feuille de salle

Vous pouvez acheter des billets combinés pour ces six spectacles sur cette page dédiée

5/6 – Nina Negri & Dylan Poletti (théâtre)
PUPPY-PLAY
PUPPY-PLAY est une performance d’agility dans laquelle Dylan Poletti est prêt à tout pour incarner le désir de sa metteure en scène, Nina Negri, quitte à devenir son chien. Par amour du jeu, jusqu’où peut-on diriger et se laisser diriger ? Jusqu’où peut-on consentir ? Y a-t-il des limites, glissantes peut-être ? Et peut-on les dépasser, voire les renverser ? 
Ensemble, Dylan et Nina parcourent différentes temporalités de la violence, en jouant et déjouant les mécanismes de pouvoir et de domination propres à la relation metteur·e en scène/comédien·ne à l’ère de #MeToo et du déferlement de témoignages d’abus dans le spectacle vivant. 

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles pour la générale le 2 septembre à 16:00


6/6 – Mathilde Morel & Kenza Zourdani (théâtre)
Hapax ou La Comparution Immédiate 
Une comparution immédiate : procédure pénale expéditive inventée en France pour emprisonner les vagabonds. Pratiquée pour punir en une journée sans passer par la case maison. Pression de présenter les papiers d’identité qu’on n’a pas sur soi, une adresse fixe, un parcours bien re-traçable. Pression de plaider coupable et surtout : culpabilité.
Aujourd'hui, la juge se tait. Elle passe sous silence les chefs d’accusation. Cela retourne la prévenue contre elle-même, l'oblige à examiner sa "conscience". "Je n'ai plus que les mots alors je les mordille, je les frotille, je les éparpille. Ce ne sont plus que des vieux pruneaux que j'ai vidés de leur jus pardon. Je fais ce que je peux."

Hapax : mot qui n’est prononcé que pour une seule occasion, en une seule occasion, et dont on ne peut donc pas toujours connaître la définition.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles pour la générale le 2 septembre à 17:00

Scènes du Grütli


Adresse & accès

Billets

Plein tarif : CHF 30.- / Tarif réduit : CHF 20.- / Tarif spécial : CHF 15.- / Tarif festivalier·ère : CHF 8.-

mer. 03 sept. 2025 21:00

jeu. 04 sept. 2025 19:00

ven. 05 sept. 2025 21:00

sam. 06 sept. 2025 17:00

dim. 07 sept. 2025 20:00

Créations 2025, coproductions de La Bâtie-Festival de Genève et des Scènes du Grütli, avec le soutien de la Fondation Anne-Marie Schindler, du Fonds Mécénat SIG, et de la commune de Plan-les-Ouates

Durée 80' / Avec entracte(s)

Nina Negri & Dylan Poletti    Instagram
Nina Negri    Instagram

Distribution & crédits

PUPPY-PLAY
Jeu et co-écriture
Dylan Poletti
Mise en scène et écriture
Nina Negri
Chorégraphie
Isam del Carmen Abad Montalvo
Création plastique
Chaïm Vischel
Dramaturgie
Marion Stoufflet
Création son
Nounoute & Boris Boublil
Création lumières
Charlotte Roche-Meredith
Regards extérieurs
Agathe Hazard-Raboud
Assistanat
Charline Curtelin

Hapax ou La Comparution immédiate
Écriture
Kenza Zourdani et Mathilde Morel
Jeu
Kenza Zourdani 
Mise en scène
Mathilde Morel
Musique
Clara Urio 
Costume
Yumi Ikeda Ferreti 
Regards extérieurs
Christophe Jaquet, Mélina Martin, Samuel Pajand
Remerciements
Adriane Breznay (dramaturgie), Eva Baliner Poggi (aspect juridique) 

Régie générale et création lumières
Alexandrine Marquet
Son
Jean Keraudren
Production et administration
Barbara Schlittler 

Production

L’Association de Circonstances

Coproduction

La Bâtie-Festival de Genève, Les Scènes du Grütli

Soutiens

Fondation Anne-Marie Schindler, Fonds Mécénat SIG, Commune de Plan-les-Ouates

Scènes du Grütli


Adresse & accès

Billets

Plein tarif : CHF 30.- / Tarif réduit : CHF 20.- / Tarif spécial : CHF 15.- / Tarif festivalier·ère : CHF 8.- / Voir le détail des tarifs

mer. 03 sept. 2025 21:00

jeu. 04 sept. 2025 19:00

ven. 05 sept. 2025 21:00

sam. 06 sept. 2025 17:00

dim. 07 sept. 2025 20:00

À voir aussi

Pass/Code

Entrez votre code/numéro de pass ci-dessous (festivalier·ère, accréditation, presse, pro, équipe, invitation…)

Vous n'avez pas de Pass ?

Créer un Pass Festivalier.ère

Plus d’infos sur les avantages du Pass Festivalier.ère

{{ cart.tickets_count}} Billets / {{ cart.pass_count}} pass / {{ cart.amount_original}}.-

Vos dons (+ CHF 2.- par billet solidaire) seront ajoutés au total et visibles lors de l'étape "paiement par carte de crédit/Postcard/Twint".

J'accepte les Conditions générales de vente

Pour valider votre commande, veuillez lire et accepter les conditions générales, puis entrer une adresse email valide sur laquelle vos billets et votre confirmation de commande seront envoyés.

Veuillez lire et accepter les conditions générales pour pouvoir valider votre commande.

Pour pouvoir valider votre commande, veuillez entrer une adresse email valide sur laquelle vos billets et votre confirmation de commande seront envoyés.

Valider

Informations requises

Nous vous informons qu'il vous faudra compléter un formulaire par billet avant la validation de votre panier.

Vous seront demandés le(s) Nom(s), Prénom(s) et Numéro(s) de téléphone des bénéficiaires des billets !