Projection, discussion, brunch

Rencontre public-artistes

 

Pour célébrer le retour de Boris Charmatz à La Bâtie, le Festival et le Cinéma Bio présentent un programme de films de danse du chorégraphe comprenant Les Disparates (César Vayssié, 1999) et Danse gâchée dans lherbe (César Vayssié et Boris Charmatz, 2023). À la suite de la projection, Boris Charmatz dialoguera avec Anne Davier et le public autour d’un brunch. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir le travail du chorégraphe ainsi que son évolution. 

 

En 1994, lors du festival Nouvelles Scènes, à Dijon, était créée Les Disparates, deuxième pièce du duo composé de Boris Charmatz et Dimitri Chamblas. En 1999, devant la caméra de César Vayssié, Les Disparates ne devenait pas une « vidéodanse », ni même un film de danse ou une comédie musicale, mais un court métrage, empirique et intuitif. 

Danse gâchée dans l’herbe est un solo créé d’après les matériaux chorégraphiques de Levée des conflits, une pièce de Boris Charmatz de 2010.
« Broussailles. Marion Barbeau mérite les ors des plus grands opéras. Elle accepte de se jeter avec nous dans un solo travaillé à l’arraché, à partir des matériaux de ma pièce Levée des conflits, sur un terrain vague au Centre Pompidou-Metz. Il y a une colonie immense de hannetons qui viennent nous attaquer à la nuit tombée, mais elle danse quand même. Dans ses oreilles, les arpèges ininterrompus du violon d’Amandine Beyer : on retravaillera ensemble plus tard, mais notre premier projet ensemble est ce film tourné une nuit de juin, cette danse gâchée dans l’herbe. »  Boris Charmatz

 

Cinéma Bio / Carouge


Adresse & accès

Billets

RESERVATIONS VIA LA BILLETTERIE DU CINEMA BIO

Samedi 13 septembre - 11h

Distribution & crédits

Crédit photos : César Vayssié

Cinéma Bio / Carouge


Adresse & accès

Billets

RESERVATIONS VIA LA BILLETTERIE DU CINEMA BIO

Samedi 13 septembre - 11h

À voir aussi

Pass/Code

Entrez votre code/numéro de pass ci-dessous (festivalier·ère, accréditation, presse, pro, équipe, invitation…)

Vous n'avez pas de Pass ?

Créer un Pass Festivalier.ère

Plus d’infos sur les avantages du Pass Festivalier.ère

Créer un Pass de festivalier.ère

Les Pass de Festivalier.ère sont désormais digitaux. Vous recevrez votre pass par e-mail, suite à votre commande, dans un message séparé. Il vous suffira de présenter le QR code de ce pass à l'entrée, ou de le télécharger sous format PDF. Les billets festivalier.ère se chargent sur le QR code du pass. Seuls les billets acheté séparement (et non pas au tarif festivalier.ère) doivent être téléchargés. 

Monsieur Madame
Your browser does not support camera access.
We recommendChrome— modern, secure, fast browser from Google.
It's free.

Prendre une photo avec votre webcam ou
Sélectionner un fichier

{{ cart.tickets_count}} Billets / {{ cart.pass_count}} pass / {{ cart.amount_original}}.-

Vos dons (+ CHF 2.- par billet solidaire) seront ajoutés au total et visibles lors de l'étape "paiement par carte de crédit/Postcard/Twint".

J'accepte les Conditions générales de vente

Pour valider votre commande, veuillez lire et accepter les conditions générales, puis entrer une adresse email valide sur laquelle vos billets et votre confirmation de commande seront envoyés.

Veuillez lire et accepter les conditions générales pour pouvoir valider votre commande.

Pour pouvoir valider votre commande, veuillez entrer une adresse email valide sur laquelle vos billets et votre confirmation de commande seront envoyés.

Valider

Informations requises

Nous vous informons qu'il vous faudra compléter un formulaire par billet avant la validation de votre panier.

Vous seront demandés le(s) Nom(s), Prénom(s) et Numéro(s) de téléphone des bénéficiaires des billets !