La Bâtie
Festival de Genève

44e édition :
28.08 – 13.09.2020

La 44e édition de La Bâtie-Festival de Genève se tiendra du 28 août au 13 septembre 2020.

Le rendez-vous pluridisciplinaire de la rentrée genevoise pourra bien avoir lieu dans le respect des normes sanitaires encadrant actuellement les manifestations culturelles. Son directeur Claude Ratzé et toute l’équipe du festival se réjouissent ainsi de fêter les arts vivants dans près d’une quarantaine de lieux partenaires, à l’occasion d’une cinquantaine d’événements à la croisée du théâtre, de la danse et de la musique.

Alors qu’un certain nombre de questionnements liés aux formalités d’accueil, aux difficultés financières et logistiques, aux déplacements et aux modalités de travail des artistes demeurent, le festival travaille d’arrache-pied avec ses partenaires pour trouver des solutions rationnelles à l’évolution constante de la situation sanitaire, investir les salles de spectacles et recevoir le public, les artistes et les équipes dans les meilleures conditions possibles.

Bien que bousculée et privée de certaines collaborations de portée internationale, la programmation proposera pas moins de 80% du contenu prévu depuis plusieurs mois, adapté aux contraintes du moment.

La Bâtie demeurera en outre fidèle à son ADN, qui promeut le développement de la territorialité, le renforcement de propositions transfrontalières, et le travail continu sur la mobilité. Dans cette optique, le festival sillonnera une fois encore le territoire du Grand Genève et invitera le public à circuler entre Genève et ses communes (dont Vernier, Carouge, Meyrin, Plan-les-Ouates, Onex et Chêne-Bourg), Nyon, la Haute-Savoie et le Pays de Gex.

Afin de permettre sa bonne réalisation, la programmation de cette 44e édition sera dévoilée en ligne le 15 juillet 2020.

 

À propos de La Bâtie 2020

Voir l'édition 2019