Version courte : Tous les lu, ma, je et ve 18h à 21h, ma 11, me 12 et je 13 sept de 7h à 10h
Version intégrale : tous les sa et di de 17h à 23h
Version courte : Chf. 5.-
Version intégrale : Chf. 26.-, 14.-, 12.-
Achats des billets et réservations directement auprès de la billetterie du théâtre saint-gervais, Genève
au +41 22 908 20 20
Du monde actuel, Elfriede Jelinek propose une vision lucide, féroce, dérangeante. Ecrite en 1998, Ein Sportstück déploie la métaphore du parc d’attractions, du centre de loisirs ou du shopping mall pour exhiber le totalitarisme social qui empoisonne la société contemporaine. C’est un texte de guerre, torrentiel, ironique, tragique. Codirectrice du Théâtre du Grütli, Maya Bösch en tire quatre expériences théâtrales radicales en série. Quatre mises en performance plantées dans l’espace urbain qui mettent le théâtre cul par-dessus tête. Pour la première : une cabine très haut perchée, un spectateur coupé de ses semblables, et des fleuves de mots indécents, chaotiques, salutaires.
Inspired by Elfriede Jelinek, a lucid and disturbing vision of today’s world. From a high-perched theatrical installation, torrents of salutary words in the ears of the isolated spectator.
Maya Bösch
Sylvie Kleiber, Claire Peverelli, Thibault Vancraenenbroeck
Martine Villard
Michel Zurcher
Pierre-Alain Besse
Dorothea Schürch
Michèle Pralong
Pierrine Poget
Fabio Visione
Christine-Laure Hirsig
Véronique Alain, Barbara Baker, Guillaume Béguin, Roberto Garieri, Fred-Jacot Guillarmod, David Gobet, Jean-Louis Johannides, Philippe Macasdar, Anne Marchand, Jeanne de Mont, Anne-Frédérique Rochat, Nalini Selvadoray, Gilles Tschudi
Michel Deutsch, Marianne Dautrey
Production sturmfrei, Théâtre Saint-Gervais Genève, Grü/Théâtre du Grütli
Département de l’instruction publique du canton de Genève, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Dr. René Liechti. L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.
M.Jacques Aymon et la Police des Constructions du Département des Constructions et des Technologies de l’Information de l’Etat de Genève, M.Philippe Meylan et le Service des Bâtiments du Département des Constructions et de l’Aménagement de la Ville de Genève, ainsi que toute l’équipe du Théâtre St-Gervais Genève.